p.u.r.e. – performative urban research ensemble

p.u.r.e. – performative urban research ensemble – est un un collectif d’artistes interdisciplinaires basé à Berlin et initié en 2016 par Jagna Anderson avec Dodi Helschinger, María Ferrara, Susanne Soldan et Karine Thomas.

p.u.r.e. considère la ville comme un processus performatif – auquel nous participons tous – et l’espace urbain comme un espace relationnel, constamment produit par des actes de perception et de performance.
p.u.r.e. réinterprète des stratégies artistiques comme la dérive situationniste ou la sculpture sociale de Beuys. Nous explorons le domaine entre la perception multi-sensorielle et l’intervention performative. Nous sommes conduits par la question de comment la ville nous façonne et comment nous façonnons la ville ?

Notre ressource de recherche fondamentale est la pratique des promenades en ville, une version multisensorielle étendue d’une promenade sonore, qui devient aussi une approche de performance urbaine.

Les promenades p.u.r.e. sont des interruptions émancipatrices de l’espace public et des catalyseurs pour les nouvelles aires de jeux de la ville.

www.purewalks.wordpress.com

www.facebook.com/performative.walks/

http://impro-per-arts.de/tag/jagna-anderson/

Photo Susanne Soldan
Photo Susanne Soldan