C’est quoi un chakra ?
Les chakras sont des portes d’entrées à vos corps subtils. Ce sont des centres énergétiques répartis le long du corps de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils remplissent une fonction aussi bien physique que psychique.
Les 7 chakras principaux sur lesquels agissent le soin sont :
- le 7e – chakra coronal : “Je suis” / couleur violet / conscience cosmique et spiritualité
- le 6e – chakra frontal : “Je sais”/ couleur indigo / intuition, clairvoyance et connaissances
- le 5e – chakra gorge : “Je communique” / couleur bleu / Expression de Soi et communication
- le 4e – chakra cœur : “J’aime” / couleur vert / Affection et confiance en la Vie
- le 3e – chakra plexus solaire: “Je crée”/ couleur jaune / Émotions, lâcher prise et action
- le 2e – chakra sacré : “Je sens, je ressens”/ couleur orange / Créativité, responsabilité et sexualité
- le 1er – chakra racine : “Je vis !”/ couleur rouge / Sécurité et incarnation
C’est quoi un corps énergétique ?
Généralement appelé l’aura ou champ aurique, le champ énergétique humain peut être décrit comme un corps d’énergie, magnétique, entourant et interpénétrant le corps physique, et rempli d’informations. Il est constitué de plusieurs couches appelés corps énergétiques qui s’interpénètrent et s’enveloppent mutuellement. L’étendue et la qualité de cette matrice énergétique dépend du développement spirituel de chacun.
En résumé, nos corps énergétiques s’interpénètrent à l’intérieur de notre corps physique comme des poupées russes et ils rayonnent à l’extérieur de nous. Voici les corps sur lesquels le soin peut agir :
- le corps physique : c’est notre véhicule terrestre, ce qui nous permet d’être incarné.
- le corps éthérique : c’est le plus dense des corps subtils. Il s’agit de la “trame” subtil sur laquelle se construit et restaure le corps physique.
- le corps astral : c’est le corps qui permet de véhiculer notre lumière. On peut aussi grâce à lui aller sur d’autres plans. Il contient également le corps émotionnel (mémoire de nos émotions).
- le corps mental : c’est le corps de la réflexion, du raisonnement. C’est le siège de nos pensée et notre conscience primaire.
- le corps causal : c’est le corps qui détient toutes les informations de notre passé. Il contient le parcours et les expériences de l’âme. En vous aidant à décrypter vos fonctionnements et vos mécanismes, à mettre en lumière des situations difficiles que vous traversez pour faire face aux événements, je vous aide naturellement à prendre plus facilement la distance nécessaire et par conséquent du recul.
Cet accompagnement, va vous permettre entre autre :
- d’identifier et de libérer les blocages et/ou croyances limitants et parfois inconscients qui peuvent entraver votre évolution.
- d’identifier votre stress et les situations/scénarios à répétitions et retrouver de l’apaisement.
- d’apprendre à nommer vos émotions pour mieux les apprivoiser et ainsi mieux les gérer, de comprendre, accueillir et gérer votre hypersensibilité afin d’en faire une véritable force.